Actualités

L’avocat un véritable allié pour votre peau et votre beauté - cosmetiques

L’avocat un véritable allié pour votre peau et votre beauté !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’avocat, vous le connaissez certainement très bien, car vous le voyez souvent sur les rayons de vos supers marchés. Savez-vous au combien il est aussi excellent pour votre peau et vos cheveux. Les secrets des cosmétiques se trouvent dans la nature et l’avocat fait partie de ses richesses naturelles qui nous rendent plus beaux et nous donne une santé de fer sans effort. C’est pourquoi CosmAct s'engage à proposer des ingrédients cosmétiques le plus naturel possible. L’astuce reste dans le bon mélange ! 

 Vous ne le savez peut être pas mais l’avocat est un fruit originaire d’Amérique Centrale, c’est un aliment d’excellente qualité nutritionnelle. Il fait partie de l’alimentation de millions de personnes à travers le monde. Nous sommes certains que vous l’avez déjà consommé ou approché un jour. Il se distingue des autres aliments par sa forte teneur en acides gras essentiels et en antioxydants. Ce qui lui confère d’innombrables bienfaits pour la santé.

C’est également une source importante de vitamines, de minéraux et de fibres naturelles. Leur absorption par l’organisme permet de prévenir l’apparition de diverses maladies.  

Les vertus cosmétiques de l’Avocat : 

Pour la beauté de notre peau et pour les soins de nos cheveux, l’avocat est principalement utilisé comme :  

Une crème contre les vergetures : 

Les puissants antioxydants de l’avocat permettent de réparer les fibres de la peau de façon à dissimuler les vergetures, c’est là une des vertus essentielle de l’avocat pour la peau. 

Une crème contre les vergetures  à base d'avocat

Ingrédients nécessaires : 

• 1 Avocat (bien choisir ce qui est mûr) 

• 2 cuillerées d’huile d’amande douce (30 g)

Comment devez-vous procéder ?

1. Préparez une pâte d’avocat en écrasant la chair du fruit avec une cuillère, puis en la mélangeant avec de l’huile d’amande douce.

2. Prenez la quantité dont vous avez besoin, puis frottez-la sur les zones touchées par des vergetures, en faisant des petits mouvements circulaires doux.

3. Laissez agir pendant 30 à 45 minutes, puis rincez.

4. Utilisez cette pâte au moins trois fois par semaine pour obtenir de bons résultats.

 

Un remède contre les cernes et les poches sous les yeux : 

La fatigue ou l’épreuve du temps sur la peau forment souvent les cernes et les poches sous nos yeux. L’avocat fait donc partir de ses fruits qui possèdent les vertus naturelles utiles pour réduire les inflammations et corriger la mauvaise circulation du sang responsable de ces cernes et poches sous les yeux. 

Un remède contre les cernes et les poches sous les yeux

Ingrédients nécessaires :

• ½ avocat

• 4 rondelles de concombre

Comment devez-vous procéder ?

1. Mettez les deux ingrédients dans un mixeur, puis mixez bien le tout, jusqu’à l’obtention d’une crème bien épaisse.

2. Appliquez le produit obtenu sur vos yeux, puis laissez-le agir pendant au moins 20 minutes.

3. Répétez cette opération tous les matins.

 

Un masque pour hydrater le visage : 

Un masque à base d’avocat peut aussi fortement aider à hydrater la peau et combattre les imperfections du visage si vous y mélanger de une cuillère de yaourt. Un masque à base d’avocat facile à réaliser car tout est dans votre cuisine.

 avocat , banane, miel

Ingrédients nécessaires : 

• ½ Avocat ; 

• Une banane ; 

• Une cuillère de miel brut, 

• Une cuillère de yaourt ; 

Comment devez-vous procéder : 

Mélangez une moitié d’avocat très mûr avec une cuillère à café de miel brut, une banane et une cuillère de yaourt. Notez que le miel est un très bon exfoliant naturel et un bon hydratant pour la peau. Laissez poser cette mixture sur votre visage pendant 10 minutes avant de rincer. 

Il peut aussi être utilisé comme un après shampoing naturel, un exfoliant maison et une crème pour le contour des lèvres.   

Les bienfaits de l’huile d’avocat selon le site Femme actuelle : 

Depuis des milliers d’années, l’avocat est utilisé pour soigner les blessures et les gerçures de l’épiderme. L’huile végétale d’avocat convient à tous les types de peaux et s’intègre très facilement dans une routine beauté. Son huile hydrate les peaux sèches et fragiles.

Il est possible d’en appliquer un peu le soir sur le visage ou de l’intégrer à un masque maison.

Cette huile est également excellente pour lutter contre les marques du temps. Elle permet de réduire les rides et les ridules grâce à son pouvoir nutritif. Elle régénère les peaux matures et elle ralentit le vieillissement cutané.

Avec ses propriétés anti-âges, l’huile d’avocat estompe les poches et les cernes. Il est possible d’en appliquer un peu sous les yeux. En quelques instants, elle est absorbée par l’épiderme pour assouplir les tissus. Plus sur femmeactuelle.fr

 

A Propos de CosmAct

CosmAct est un Fabricant et Distributeur d’Ingrédients pour applications cosmétiques, qui Accompagne les fabricants de matières premières et de produits cosmétiques dans les étapes successives de leur Développement.

Adresse CosmAct :

  • 13 Rue de Pierrelaye 95610 Eragny-sur-oise France
  • +33 1 30 39 86 73
    +33 7 86 00 94 70
  • Du lundi au Vendredi
    De 9h00 à 17h00
© 2018 CosmAct. Tout droit réservé. Crée par 2r2t