Actualités

Astuces implacables pour les ongles

Cinq (05) Astuces implacables pour les ongles en bonne santé

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Qui donc ne rêves pas d’avoir des ongles tout blanc, tout beau et impeccables. Au même titre que nos cheveux et notre peau ; les ongles constituent un élément marquant de la beauté de notre corps. Les ongles sont aussi le reflet de la santé de notre être, ce sont eux qui donnent les doigts de fée de ces dames. Les produits de beauté, qui ne sont pas toujours faits que d’ingrédients naturels peuvent les user. Comment donc éviter les ongles mous, cassants, dédoublés, jaunes et/ou qui s’écarquillent ?

 Pour les femmes en dehors des mains, les ongles sont mis en avant via les chaussures talons qu’elles portent, en plus des sandales. Chez les hommes c’est essentiellement via les sandales qu’on est emmené à faire attention aux ongles des orteils. Pour les deux, les ongles font partie prenante du charme et de la beauté. Il parait à ce titre évident que la qualité de soins accordée aux ongles se révèle d’une nécessité naturelle. D’ailleurs les salons de manucures et pédicures ne nous contredirons pas là-dessus. Les ongles nécessitent une hygiène quotidienne pour servir pleinement notre santé et notre beauté.

 Un conseil avant nos astuces – soins des ongles de mains :

Les ongles de mains nécessitent un entretient quotidien régulier surtout quand vous utilisez  souvent les vernis à ongles. Dans ce cas il est nécessaire de commencer par une bonne hydratation des mains et des ongles. Ce sont là des gestes prioritaires pour la brillance des ongles. Ensuite, tous les soirs, il est conseillé d’utiliser une huile spéciale cuticule. Appliquée en U autour des ongles, l’huile pénètre les cuticules grâce aux massages de chaque ongle à la base.

 5 astuces pour des ongles en bonne santé :

1.   Il est déconseillé de commencer une manucure après un bain chaud. Les ongles sont plus vulnérables parce que fragilisé par le bain.

2.   On ne manie pas la lime n'importe comment. On ne fait pas de mouvements de va et vient et on l'utilise toujours dans le même sens, de l'extérieur vers l'intérieur. Cela évite à nos ongles de se dédoubler. Pour la même raison, on fuit les limes en métal et on opte pour un grain assez fin.

3.   Pour entretenir ces peaux qui bordent notre ongle, on les repousse avec un bâton de buis, un repousse-cuticules ou encore un coton-tige. L'idéal est de les ramollir au préalable en les faisant tremper dans de l'eau tiède ou en utilisant un gel émollient spécialement formulé.

4.   Nos ongles subissent, comme tout notre corps, les affres de notre style de vie : alimentation, stress, fatigue. Pour corriger le tir s'ils sont abimés, on prend la bonne habitude de manger sain et on introduit dans notre alimentation des vitamines B (céréales, fruits secs), des crustacés et des poissons. Cela tombe bien, c'est aussi excellent pour la ligne. On peut également entamer une cure de levure de bière qui agit sur la kératine. Elle améliore donc la qualité de nos ongles ET de nos cheveux.

5.   Nos ongles ne doivent être sous les vernis tout le temps, il faut prévoir un moment de répit pour les oxygéner les ??.

 Le conseil de l’experte : Il est essentiel d'appliquer du durcisseur sur les ongles. A faire en cure detox ou entre 2 poses de vernis pour renforcer ses ongles (on en met une fois par jour pendant une semaine), cela permet de renforcer la protection de l'ongle. Plus sur magazine-avantages.fr .

C’est par ce que votre bien être est notre priorité que nous vous partageons cet articles pleins d’astuces et de conseils pour prendre mieux vous aider à bien prendre soins de vos ongles à l’avenir. Merci dans l’usage des produits cosmétiques de toujours faire attention à l’INCI pour prioriser toujours l’achat et l’utilisation des produits contenant le plus d’ingrédients cosmétiques naturels. Si un ingrédient vous semble compliqué, laissez votre question en commentaire et nous vous répondrons très rapidement. A très bientôt ! 

 

A Propos de CosmAct

CosmAct est un Fabricant et Distributeur d’Ingrédients pour applications cosmétiques, qui Accompagne les fabricants de matières premières et de produits cosmétiques dans les étapes successives de leur Développement.

Adresse CosmAct :

  • 13 Rue de Pierrelaye 95610 Eragny-sur-oise France
  • +33 1 30 39 86 73
    +33 7 86 00 94 70
  • Du lundi au Vendredi
    De 9h00 à 17h00
© 2018 CosmAct. Tout droit réservé. Crée par 2r2t