Actualités

report à 2021 de tous les événements cosmétiques

Vers un report à 2021 de tous les événements cosmétiques !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le coronavirus ou covid-19 a occasionné un report massif et une annulation sans précèdent des événements autour des cosmétiques. Tandis que certains organisateurs essaient de trouver des parades, certains acteurs du secteur appellent purement et simplement à l’annulation pour tout reporter à 2021 car l’heure n’est pas au rassemblement massif.  Les cosmétiques comme le cinéma, la musique et la mode fait partir des secteurs lourdement touché par la pandémie. Voici en bref quelques actualités des différents événements du secteur.

 

BIONDAYS : Reporté du 9 et 10 juin 2021 à Valence, Auvergne-Rhône-Alpes

B.I.O.N’DAYS est un événement unique pour les produits biologiques en alimentaire, cosmétique, produits d’entretien et textile, en France et à l’international. C’est le rendez-vous d’affaires pour anticiper, innover et échanger sur les produits biologiques de demain. Pour profiter de ce report, une remise est faites sur toutes les inscriptions de -25% sur le montant de votre inscription jusqu’au 31 juillet 2020. Plusieurs webinar sont organisés en attendant dont : « Comment innover avec les ingrédients cosmétiques ? » avec Pascale Brousse, Trend Sourcing (16 juin à 11h) ; Webinar « Les tendances émergentes en France et à l’international : quels impacts sur les nouveaux produits et services développés ? » avec Caroline Roux, Mintel (23 juin à 11h) …

Cosmoprof : Désormais prévu pour 2021

Cinquante année déjà que le Cosmoprof réuni tous les acteurs de la cosmétique à travers le monde. Il est bien difficile d’imaginer le secteur se priver de cet événement planétaire. C’est pourtant désormais chose faite, il est officiellement reporté à 2021. Pour cette année, il est simplement prévu une conférence web appelée WeCosmoprof du 4 au 10 juin ; le grand événement au complet étant repoussé au printemps 2021.

Vivre Autrement 2020 prévus désormais du 19 au 22 mars 2021

Initialement prévu les du 20 au 23 mars 2020, le salon Vivre Autrement a d'abord été reporté du 29 mai au 1er juin 2020 au Parc Floral de Paris, avant d'être annulé en raison de l'épidémie de Coronavirus. C’est désormais du 19 au 22 mars 2021, les spécialistes de la consommation responsable seront présents avec des dizaines d'ateliers découvertes et de conférences concernant la nourriture, la cosmétique, le sport etc, pour changer de mode de vie et consommer de manière responsable. Ça tombe bien, l'entrée est gratuite sur inscription !

 

En effet, les conséquences et obligations de la pandémie actuelle qui sévit encore à contrait plusieurs acteurs de la cosmétiques à envisager le pire et donc le report de beaucoup d’évènements.  la Fédération européenne des ingrédients cosmétiques (EFfCI ) et l’Organisation Européenne des ingrédients, industries et services cosmétiques (UNITIS) ont tous deux publiés des lettres ouvertes aux organisateurs d’événements cosmétiques pour demander un report. Dans le contexte mondial de la pandémie dû au Covid-19, l’heure n’est pas aux rassemblements physiques mais à leur report en 2021.

 

Pour ceux qui recherchent des événements cosmétiques, voici une liste intéressante des événements cosmétiques dans le monde : Liste des événements du secteur cosmétique !

A Propos de CosmAct

CosmAct est un Fabricant et Distributeur d’Ingrédients pour applications cosmétiques, qui Accompagne les fabricants de matières premières et de produits cosmétiques dans les étapes successives de leur Développement.

Adresse CosmAct :

  • 13 Rue de Pierrelaye 95610 Eragny-sur-oise France
  • +33 1 30 39 86 73
    +33 7 86 00 94 70
  • Du lundi au Vendredi
    De 9h00 à 17h00
© 2018 CosmAct. Tout droit réservé. Crée par 2r2t