Actualités

2 recettes de gommages pour la peau - CosmAct1

Avez-vous préparé votre Peau pour l’été ? recettes gommage!

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

C’est déjà l’été, les circonstances font que les vacances sont repoussées pour beaucoup d’entre nous. L’attente est longue mais c'est bientôt là ! Comment vous préparez vous pour l’été et est-ce que votre peau est prête ? En tant que fabricant d’ingrédients cosmétiques, nous vous proposons ici 2 recettes de gommages pour prendre soins de vous et de votre peau avec l’été qui commence.

Petit rappel : Qu’est-ce qu’un gommage ?

Un gommage, ou exfoliant, est un produit cosmétique qui sert à éliminer les cellules mortes de l'épiderme. La peau est ainsi lissée, l'absorption des crèmes hydratantes et le renouvellement cellulaire sont favorisés. Source Wikipédia !

 

Gommage au concombre et basilic.

Concombre, sucre, huile, basilic pour gommageCertains d’entre vous savent déjà de quoi il s’agit, mais bon partageons pour que nombreux et nombreuses soient ceux et celles qui en profitent pleinement. N’oublions pas que plus c’est naturel, mieux c’est. Voici donc deux ingrédients naturels qui vont par une formule magique donner du tonus et de la vigueur à votre peau durant vos prochaines vacances. Avant de vous présenter la formule, découvrons de façon générale nos deux ingrédients.

Le concombre illumine le teint et il est constitué à 95 % d'eau, le concombre hydrate les peaux les plus sèches et redonne éclat aux teints ternes. Pour un masque anti teint terne, ajoutez un concombre mixé dans un yaourt nature, appliquez sur votre visage puis laissez poser une vingtaine de minutes. Le basilic pour une peau parfaite. La plante aromatique contient des propriétés antivieillissement, permet de lutter contre l'acné et apaise la peau.

Formule du gommage au concombre :

Mixez un demi-concombre et une cuillère à soupe de basilic pour obtenir une purée. Egouttez un peu le tout pour enlever l'excédent d'eau. Ajoutez-y deux tasses de sucre roux à gros grains ainsi que deux cuillères à soupe d'huile d'olive avant de transvaser le tout dans le contenant de votre choix. Gardez-le au frais avant de le sortir lors de chaque utilisation.

Gommage façon pain d'épices.

L’été met à rude épreuve notre peau, il est donc utile et nécessaire de savoir la préserver. La formule va en étonner plus d’un car logiquement vous pourriez presque tout trouver dans votre cuisine comme ingrédient pour réaliser ce gommage. Toujours dans l’optique du renouvellement cellulaire. Une astuce qui vous permet de lisser votre grain de peau et de lui donner un parfum agréable. Découvrons la recette.

Formule du gommage aux épices :

Faites fondre dix grammes d'huile de coco bio au bain-marie, ajoutez-y vingt grammes de sucre roux, quinze grammes de sucre blanc, cinq millilitres d'extrait de vanille, trois grammes de vanille en poudre ainsi que quatre gouttes d'extrait de vitamine E pour la conservation. Mélangez bien le tout hors du feu, puis une fois refroidi, placez le mélange dans un pot de verre où il pourra être conservé durant environ trois mois. Utilisez ce gommage une fois par semaine afin de garder une peau bien exfoliée.

coco et épices pour gommage

 

 Bonne lecture et surtout n’hésitez pas à partager !

A Propos de CosmAct

CosmAct est un Fabricant et Distributeur d’Ingrédients pour applications cosmétiques, qui Accompagne les fabricants de matières premières et de produits cosmétiques dans les étapes successives de leur Développement.

Adresse CosmAct :

  • 13 Rue de Pierrelaye 95610 Eragny-sur-oise France
  • +33 1 30 39 86 73
    +33 7 86 00 94 70
  • Du lundi au Vendredi
    De 9h00 à 17h00
© 2018 CosmAct. Tout droit réservé. Crée par 2r2t