Actualités

Ingredient pour une vie plus belle et plus : le sourire

Un ingrédient naturel pour être plus belle et plus beau – Le sourire

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

De tous les éléments naturels que l’on peut trouver, il en existe un qui est gratuit et très bon pour la santé : le Sourire. Le sourire est pour notre corps un bien fait gratuit, un soleil dans notre vie. Il apporte à notre corps et à notre peau un bien être bien plus qu’on pourrait l’imaginer. Il est vrai qu’il peut être un peu forcé, mais il augmente ses bénéfices par 50 au moins quand il est sincère, quand il est vrai et quand il est spontané. Le sourire : que fait-il et comment fait-il pour devenir un élément essentiel pour notre vie ?

Le but de cet article est de se partager des informations que beaucoup ignorent à travers le monde au sujet du sourire. Si le sourire est une forme d'expression agréable, il est donc pour la vie d’un être un élément fondamental de la notion de l'humeur,  qui détermine la philosophie de la vie d’un être. C’est donc cette expression du visage qui se forme par la contraction des muscles, plus particulièrement aux deux coins de la bouche, mais aussi autour des yeux qui peut déterminer ou orienter toute la richesse de l'expression de l'être tout au long de sa vie. C’est ce mécanisme qui va déclencher en nous ce qui est agréable et vital pour une vie plus épanouie et plus longue.

« Un sourire coute moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière » @Therezita Yangou

 

Comment le sourire nous rend-il plus beau ?

On dit que le sourire nous rend instantanément beau, c’est désormais prouvé par la science.  Nous disons que cette beauté est relative, nous avons certainement raison mais le sourire à ce moment-là devient un dénominateur commun ; voyons pourquoi. Des chercheurs du département psychologique de l'Université de Bern en Suisse ont en effet voulu connaître le lien entre les expressions faciales et le degré d'attraction dégagé.

En demandant par une étude, à des personnes de choisir parmi deux photos celle de la personne la plus belle entre deux sujets. Le test met en évidence des photos de personnes plus ou moins souriantes. Et là, grande surprise. Ils ont découvert que le choix était souvent lié à l'intensité du sourire. Ils vont même plus loin dans leurs découvertes. Le système a démontré que le fait de sourire pouvait même compenser l'absence du critère de beauté actuel d'un visage.

En somme, le sourire reste l'expression indispensable pour un éclat naturel, sans artifices et le moins cher du monde mais aussi le plus efficace. Faites donc du sourire l'essentiel de tout ce que vous faites dans la vie !

 

Le sourire nous rend plus jeune

Il peut être difficile de comprendre la relation de cause à effet entre sourire et jeunesse. Une relation qui s’explique simplement par le mécanisme du sourire. En effet le sourire fait intervenir plusieurs muscles pour se constituer et apparaître tel que nous l’admirons sur nos visages. Cet ensemble de mouvements répétés à une fréquence élevée est la clé du ralentissement du vieillissement. C’est une des raisons pour lesquelles les enfants sont plus beaux. Les enfants peuvent sourire jusqu’à 400 fois par jour tant dis qu'un adulte ne se contente souvent que de 5 sourires la journée.

Ne nous retenons plus de sourire, sourions sans arrêt : si c’est difficile offrez-vous une cure de jouvence et ne vous retenez plus de montrer le vôtre ! Mieux encore, le sourire générerait la même stimulation cérébrale que 2000 barres chocolatées ou même de gagner une grosse somme d'argent. Une solution simple pour résister à la tentation de la gourmandise !

 

Bonus : le sourire prolonge l'espérance de vie

Oui, le sourire est important pour la santé. En plus d'avoir un effet bénéfique sur un rythme cardiaque mis à contribution, il agit d'une manière importante sur notre longévité. Il y a quelques années, des chercheurs américains ont en effet mis en relation l'espérance de vie et le sourire en étudiant plus de 200 clichés de joueurs de base-ball sur 50 ans. Le choix de cette population peut paraître incongru, il n'empêche que les athlètes les plus souriants vivent plus longtemps que ceux laissant moins souvent exploser leur joie de vivre.

Les meilleurs ingrédients dans la vie sont les plus naturels et les moins chers donc les plus indispensables… N’oubliez pas de noter cet article et de laisser un commentaire ! 

 

Bonus :  Le sourire booste le système immunitaire

Selon un proverbe chinois : « sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament ». Cette maxime est-elle vraie ?

Assurément : quand on sait qu’un trop plein de cortisol oblige les cellules du système immunitaire à fonctionner au ralenti. Comme énoncé précédemment, le sourire réduit le taux de cortisol. Logiquement, la ré-oxygénation des cellules se fait plus rapidement, les anticorps augmentent et notre immunité et se renforce. CQFD !

 

A Propos de CosmAct

CosmAct est un Fabricant et Distributeur d’Ingrédients pour applications cosmétiques, qui Accompagne les fabricants de matières premières et de produits cosmétiques dans les étapes successives de leur Développement.

Adresse CosmAct :

  • 13 Rue de Pierrelaye 95610 Eragny-sur-oise France
  • +33 1 30 39 86 73
    +33 7 86 00 94 70
  • Du lundi au Vendredi
    De 9h00 à 17h00
© 2018 CosmAct. Tout droit réservé. Crée par 2r2t